Le coin des parents

Quelques liens utiles :

http://www.pajemploi.urssaf.fr

http://www.mon-enfant.fr

http://www.caf.fr

http://www.assistante-maternelle.biz

http://www.famili.fr

http://lesitedesassmats.free.fr/

Quand la Presse parle de nous :

http://www.midilibre.fr/2012/10/31/am-stram-gram-quand-les-nounous-s-associent-pour-les-enfants,586631.php


Une sortie sympa avec des enfants en bas âge ?

 http://www.kidsparadise.fr/

Pour les grands et les petits gourmands :

- cueillette libre de fruits et légumes de saison : http://www.lesvergersdesaintjean.fr/FR/Les_Vergers_de_Saint_Jean.htm
- passer un moment agréable dans un café avec ses enfants : http://www.lecafedesbebes.fr/

Bons plans et bons d'achat à imprimer :

 http://www.consofacile.com/

Des blogs de parents : 

http://4enfants2bras.over-blog.com

http://www.mauvaisemere.fr/ 

 
Préambule du contrat proposé par le Conseil Général de l'Hérault :


Vous avez choisi de confier votre enfant à une assistante maternelle agréée. C'est une professionnelle de la petite enfance.
Il est important de négocier au préalable un projet d'accueil pour votre enfant avec cette assistante maternelle, c'est-à-dire discuter ensemble de vos désirs et de vos choix éducatifs et déterminer la prise en charge la plus adaptée à vos références communes.

Ce projet sera la base d'une communication plus facile et d'une mise en confiance réciproque entre vous et l'assistante maternelle.
En effet, la stabilité de l'accueil repose sur le respect et la reconnaissance de la place de chacun. Pendant votre absence, l'assistante maternelle prend en charge votre enfant sans pour autant remettre en cause votre fonction parentale.

L'assistante maternelle est un partenaire. Elle peut par ses observations, échanger avec vous sur l'évolution et le comportement de l'enfant et ainsi concourir à un développement harmonieux.

Par ailleurs, n'oubliez pas que la phase d'adaptation est primordiale. Sachez trouver des moments de rencontre entre vous, l'assistante maternelle et votre enfant avant l'accueil. Pour certains enfants cette période pourra vous paraître un peu longue. Cependant, pour se connaître, s'apprécier et se faire confiance, il faut du temps.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire